MNH GROUP s'engage et soutient l'intelligence du terrain | Santé Recrut

Prix attractivité 2017

MNH GROUP s'engage et soutient l'intelligence du terrain

Actualités | 18/05/2017 - Prix FHF-MNH « stratégie et attractivité médicale »

Pour encourager et faire connaître les politiques mises en œuvre en faveur de l’attractivité médicale, MNH GROUP s’associe cette année à la fédération hospitalière de France (FHF) pour partager avec l’ensemble des acteurs, les meilleures initiatives prises par les établissements de santé cette année pour renforcer leur attractivité.

  •  1/2

  •  2/2

     « Être mutualiste, c’est aussi se demander comment aider les soignants et les médecins à prendre des décisions et soutenir les établissements qui s’engagent à partager l’information de manière bien plus efficace, » souligne le docteur Philippe Denormandie, récemment nommé directeur des relations santé de MNH GROUP. En se positionnant aux côtés de la fédération hospitalière de France, MNH GROUP s’implique et met un coup de projecteur sur l’intelligence du terrain en termes d’organisation et de communication. C’est le sens de ces prix attractivité décernés cette année en matière de stratégie et de communication remis pour la première fois, à l’occasion de ce salon. Un choix que Philippe Denormandie confirme. « C’est une préoccupation essentielle pour MNH GROUP, indirectement très impliqué dans le recrutement des médecins. Les difficultés rencontrées dans ce domaine deviennent une priorité majeure, et MNH GROUP décide de s’investir plus concrètement, pour soutenir les acteurs à l’initiative de solutions utiles et efficaces. » 


L’attractivité, c’est d’abord mieux communiquer sur les opportunités


     En décidant résolument de sortir de sa seule logique de mutuelle, MNH GROUP se positionne en acteur engagé, membre du jury de ce prix. « Nous entrons clairement dans une ère de développement de services pour aider les professionnels et les établissements dans un domaine que nous estimons totalement prioritaire, » poursuit Philippe Denormandie.

     MNH GROUP, franchit donc le Rubicon et s’engage dans une logique plus large. « Il convient d’apporter notre aide pour relancer l’attractivité des établissements. La puissance des systèmes d’information comme la pertinence des formations deviennent un vrai enjeu pour les professionnels, mais aussi pour les décideurs de l’ensemble du monde de la santé, » poursuit MNH GROUP. Ces premiers prix attractivité doivent jouer un rôle clé pour faire rebondir et partager les meilleures initiatives du terrain. Concrètement, MNH GROUP envisage de mettre à la disposition des acteurs, à la fois des outils et des dispositifs pour leur permettre d’accéder plus facilement et plus rapidement à une information pertinente. « Aujourd’hui, les jeunes médecins n’ont pas forcément une bonne visibilité des opportunités qui leur sont offertes dans le cadre de leurs études. Les critères de recherche de poste restent trop subjectifs et l’information dont ils disposent n’est pas complète, » déplore Philippe Denormandie.


Faire comprendre l’écologie, l’environnement d’un poste et d’un établissement


     MNH GROUP perçoit cette forte attente du terrain, c’est pourquoi le groupe va multiplier les initiatives et les soutiens pour que les jeunes internes aient toutes les cartes en main pour décider de leur avenir. « C’est une problématique récurrente, une vraie priorité depuis plus de 30 ans. Il est temps d’agir, et plusieurs initiatives présentées dans le cadre de ce prix visent à multiplier les pistes de stage, permettant aux plus jeunes de comprendre l’écologie, l’environnement d’un poste et d’un établissement, » poursuit Philippe Denormandie qui se montre convaincu que ces éléments de contexte peuvent donner envie de rester dans une région, ou d’en rejoindre une autre. Un choix de carrière et de vie en toute liberté, attendu par les plus jeunes, qui poussent les centres hospitaliers à redoubler d’énergie pour les attirer, les accueillir, et leur permettre de s’installer.

      « Cette première édition des prix attractivité portés par la fédération hospitalière de France souligne l’intérêt d’initiatives pertinentes, mais isolées. MNH GROUP est convaincu qu’un meilleur partage des bonnes solutions n’est pas inaccessible. Il faut se retrousser les manches, cela ne coûte pas très cher et nous sommes capables de mettre en place un dispositif pour mieux les partager. Cela correspond à notre esprit mutualiste et à travers ces deux prix, MNH GROUP s’engage aujourd’hui pour faire décoller l’attractivité, » conclut Philippe Denormandie.

 

 

 

Source : @laurencemauduit

Les autres articles du dossier

Sur le Village Attractive MedParis Healthcare Week

Prix FHF-MNH : Vainqueur

Sur le Village Attractive MedParis Healthcare Week

Prix FHF-MNH : Coup de coeur du Jury